fausse-ataraxie

<< Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple >> J. Prévert

Dimanche 30 janvier 2011 à 12:29

Ces jours-ci les sentiments contradictoires n'ont pas cessé de se bousculer en moi. Le colère, la haine, le rancune, la compassion, l'amour, la tristesse, la joie, plus encore. On se parle, comme si de rien n'était, et en même temps on ressent cette atmosphère hypocrite, qui nous pousse à faire des sourires diplomatiques et justement, à faire comme si de rien n'était. J'aime pas ça. J'aime pas ce qui me reste. J'attends plus, de la vie et de tout le monde. Mais j'ai compris que si je veux quelque chose, c'est seulement grâce à moi que je l'obtiendrai. Si j'espère des changements, ça ne dépend que de moi. On est en colère, on met donc la faute sur les autres, tout le temps. Mais en fait, c'est à moi que j'en veux réellement. J'm'en veux d'être comme ça. Si insupportable, si méchante, si égoïste.

http://www.thisblogrules.com/wp-content/uploads/2010/06/world-a-better-place.png

Si nous changeons, nous changerons le monde dans lequel nous vivons.
Par je.love.hubert le Dimanche 30 janvier 2011 à 14:37
C'est vrai que beaucoup de choses dépendent de notre volonté. Et puis comme le dit le proverbe : "On n'est jamais mieux servi que par soi-même." Il a bien un moment où on se rend compte que la vie, les autres, ne nous surprendrons pas et qu'il ne sert plus à rien d'attendre quoi que se soit. Donc, à soi-même de se surprendre :]
 

Ajouter un commentaire

Note : fausse-ataraxie n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://fausse-ataraxie.cowblog.fr/trackback/3082607

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast