fausse-ataraxie

<< Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple >> J. Prévert

Jeudi 19 mai 2011 à 19:24

Très vite. Je ne comprends pas comment on peut parler sèchement  à une personne, après avoir passé des moments d'intimité plus qu'inoubliable.  ?  .Comment peut-on, peut-il, oublier tout ça, d'un coup, et accorder de la valeur à d'autres éléments, aussi futile que cette personne, que moi ? Comment ça se fait qu'on se lasse, qu'on se soul, qu'on se bouffe l'esprit ? Comment ça se fait que je m'accroche à nous, et pas lui ? Pourquoi ? Je veux comprendre, et je veux que ce soit clair. Je veux plus de " comme tu veux ", car là, ça t'indiffère, je veux que tu ressentes l'envie de venir me voir, je veux que tu penses à moi, mais ta tête est remplie de pleins de choses, sauf moi. On est pas concret. On est juste souffrance et hypocrisie. On est juste faux, mais pourtant on s'aime. Et je ne comprends pas ce paradoxe. Expliquez moi.

http://mrpilou.unblog.fr/files/2008/08/paradoxe.jpg

Mercredi 20 avril 2011 à 16:31

Bah c'est l'histoire de deux personnes, qui s'aiment, et qui n'arrêtent pas de se disputer. Non seulement elles ne " regardent pas dans la même direction " mais elles n'ont non plus aucun points commun. Si ce n'est le fait de rire, oui, ils aiment rire.. et encore.. pas du tout pour les mêmes choses.
Alors amour impossible, amour foireux ? Que faire ?  C'est facile : il faut se séparer. MAIS, oui il y a un "mais", une des personne ne supporte pas d'être toute seule, donc elle s'accroche, s'accroche, lui dit des mots d'amour qui sont de moins en moins sincères, dans l'unique but de ne pas se retrouver seule. A ce problème répond une amie :

" Tu sais la solitude ça s'apprend. On apprend à l'aimer, à en avoir besoin même, elle est indispensable. Tu as créer un quotidien autour de thomas et il faut reconstruire maintenant un quotidien en fonction de toi, et tu verras, il y a pleins d'avantages. Oui c'est dur, desfois c'est chiant même, mais il le faut car au final tu seras plus heureuse. Ca sert à rien de rester avec lui s'il ne t'offre plus que sa compagnie, c'est pas honnête envers lui et enver toi même et ça va te perser ça. Surtout que ça sert à rien de te bloquer dans une relation où tu es mal "
Claire

T'as raison, mais pas maintenant, non, pas maintenant ..

Samedi 16 avril 2011 à 17:43

On voudrait parfois que les gens nous appartiennent. On voudrait compter pour eux, autant qu'ils comptent pour nous. On voudrait qu'ils pensent à nous. Et souvent, on est déçu. Mais on les aime trop, tellement trop.. qu'on ne peut agir, qu'on ne peut plus changer les choses. On fait nos crises de parano, puis on apprend à prendre sur nous, à prendre du recul, à relativiser. On ne sait plus quoi penser, qu''est ce qui est juste ou exagéré, qu'est ce qui ne l'est pas. On ne peut s'en prendre qu'à nous même. On a le choix, choisir entre l'acceptation, ou le changement. Dans la première option, on aura des regrets, " et si..", dans la deuxième, je ne sais pas, j'ai envie de savoir mais je n'ose pas. Je peux pas claquer tout ça. Etre intègre ? mais qu'est c'que ça veut dire ?!!!! Je sais ce que je voudrai être, et je sais que je suis loin de l'être. Trouble de la personnalité ? Mes émotions, sentiments, impressions, se bousculent en moi. En l'espace d'une minute, je passe de la joie au blues, à la mélancolie. Tout est éphémère, la vie est éphémère. Tout est futile. Alors vivons, apprenons à vivre, sachons vivre. Celui que j'aime, vie. Il vie. Je voudrai qu'il me voit dans ses projets, mais ça n'a jamais été le cas. Ca ne le sera jamais peut être. J'ai froid. Je me console avec des objets matériels, qui ne représentent pas grands choses. Parce qu'au fond, l'amour ne se prouve pas par des cadeaux. Mais par des attentions. De toutes manière, je n'ai aucun des deux. Ou peut être suis-je aveugle ? Ouvrez moi les yeux. On voudrait tous un peu de bonheur. Et souvent, il arrive le moment ou on s'y attend le moins, et on s'étonne nous même car on est heureux, à cet instant, à cette seconde, parce qu'on se contente de ce qu'on a, parce qu 'on accepte notre sort, parce qu'on s'éloigne de ce monde physique, et que nos pensées baignent dans des souvenirs magiquements futiles. Parce qu' on aime. Et qu'on le dit peu souvent à ceux à qui on devrait le dire, et trop à celui qu'on sait qu'il va partir. Parce que l'homme fait tout de travers, et puis il prétend chercher le bonheur. Parce qu'on est tous con, et jeune. L'homme meurt jeune. Il faudrait des des centaines d'années pour qu'il comprenne Pourquoi  la vie. Pourquoi Lui. Pourquoi Moi.

http://2.bp.blogspot.com/_qyUrb02hPrA/TPQ3YHiUoaI/AAAAAAAAAPQ/lEG1L7I6Now/s200/why.jpg
 

Dimanche 3 avril 2011 à 11:50

 Faire profil bas.

Vendredi 25 mars 2011 à 21:12

"Le passé et le présent sont nos moyens ; le seul avenir est notre fin. Ainsi nous ne vivons jamais, mais nous espérons de vivre, et nous disposant toujours à être heureux il est inévitable que nous ne le soyons jamais."

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast