fausse-ataraxie

<< Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple >> J. Prévert

Lundi 21 février 2011 à 23:43

Je m'attache trop aux gens, trop au monde, et trop vite surtout. Du coup, j'suis plus vite exposée à la tristesse, je suis plus blessée, très vite déçue. Je m'attaches aux gens, et je test toujours leurs limites, pour voir s'ils m'abandonnent ou pas. On m'a toujours laissé. A croire que seul les liens du sang peuvent vraiment nous garantir la présence d'une personne. De ce fait, je n'ai pas confiance, pas du tout. Je n'accorderai plus ma confiance, à personne. Ces promesses qu'on ne tient pas, cette amitié qui n'existe même plus.. J'en veux plus de tout ça moi. C'est pour ça que je suis jalouse ; Par ce que je me dis qu'ils vont m'abandonner, pour quelqu'un d'autre. J'ai peur, j'ai pas envie de vivre au jour le jour, avant ça j'ai besoin d'une garantie. Une garantie d'amour ? Utopie. J'ai besoin de savoir qu'il sera là, mais il ne l'est pas. Je vais laisser couler le temps, essayer de pas Rererererepéter un cable, essayer de faire qu'il s'accroche à moi, et puis voilà, on verra.

http://toietmoietc.com/blog/wp-content/uploads/2008/07/maquillage-yeux-beaute.jpg

Mercredi 9 février 2011 à 19:55

J'INSUPPORTE LE MONDE

Dimanche 6 février 2011 à 11:56

JE SUIS VRAIMENT DESOLEE. Je vous prie de me pardonner.

Samedi 5 février 2011 à 16:01

http://56.img.v4.skyrock.net/568/miss-cristiano/pics/177603461_small.jpg

Notre très cher ami Wikipédia me dit que :


" La jalousie ou l'envie est une souffrance ressentie quand on constate ou qu'on imagine la joie d'une autre personne. On peut ainsi être jaloux de quelqu'un parce qu'il possède une maison, a un conjoint qu'on trouve beau, n'a pas de problèmes etc. La jalousie peut être liée au fait qu'une autre personne possède quelque chose que nous n'avons pas, ou bien à la peur de perdre ce qu'on a au profit de quelqu'un d'autre. La jalousie amoureuse est notamment liée au fait que quelqu'un d'autre profite de la présence de l'être désiré alors que la personne jalouse n'en profite pas, cette frustration étant accompagnée de la peur de perdre l'être désiré. "

N'allez pas vérifier, c'est un pur copier-coller. Et je suis tout à fait en accord avec ce qui est écrit. Déjà, à partir de là, on peut me définir comme quelqu'un de jaloux. Je viens de m'en rendre compte. Je le niais jusqu'à là, mais au final, la définition de la jalousie me correspond pas mal. Voyons de plus près la jalousie amoureuse :

<< La jalousie amoureuse est une émotion empreinte d'agressivité qui est la conséquence de la peur de perdre l'être aimé ou l'exclusivité de son amour, au profit d'une autre personne – sentiment qui peut être fondé sur l'imagination. Quand elle est permanente, la jalousie est une forme de paranoïa et est attachée à une relation « amoureuse » sur un mode possessif. Dans « Othello ou le Maure de Venise », William Shakespeare fait décrire à Iago la jalousie comme un « monstre aux yeux verts qui produit l’aliment dont il se nourrit ».

La jalousie amoureuse ne peut naitre si les partenaires ont une relation de confiance. Elle est d'autant plus importante que la personne jalouse a le sentiment que son équilibre psychologique repose sur le fait d'être lié à la personne désirée. La jalousie est donc une problématique d'attachement >>

Walaaaaaaaaa... Alors ouais, je suis JALOUSE (JE VEUX PAS ETRE JALOUSE BORDEL). J'en conclue que Tom et moi n'avons pas "une relaaaaation de confiance" . Sa race. Et c'est vrai. J'arrive pas à avoir confiance. Je n'ai confiance en personne. C'est donc MOI le problème. Et lui il fait rien pour arranger aussi. Rho j'arrête, c'est moi la fouteuse de merde, et c'est à moi qu'il ne devrait pas faire confiance. La preuve. Il est trop naif, il aura trop mal plus tard. Bon beh, voici un auto-éclarcissement sur ma situation. J'vais commencer à assumer ce nouveau trait de caractère que j'veux pas du tout admettre. Puis j'espère faire des efforts, piti à piti. N'empêche', même si je suis ça là (...... vos gueules.) je ne désire qu'une chose, son bonheur, et le bonheur des autres. Je suis jalouse, mais pas jalouse extrémiste (on dirait un parti politique maintenant, youpiii). J'aimerai avoir confiance. J'y arrive pô.

HELP.


Fleur

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast